Transformer un objet Icon en Image
Projet gus05 de développement Java :: Chantiers :: Chantiers graphiques :: Manipuler les objets Icon
Page 1 sur 1
Transformer un objet Icon en Image
A quoi cela peut-il servir de transformer un objet Icon (javax.swing.Icon) en objet Image (java.awt.Image) ?
Lorsqu'on dispose d'une icône qui n'est pas une ImageIcon et qu'on souhaite l'utiliser dans une JFrame.
Ou bien lorsqu'on souhaite pouvoir enregistrer cette icône dans un fichier...
Voici donc une petite entité de transformation bien utile pour récupérer l'image correspondant à une icône.
gus.image.icontoimage
Lorsqu'on dispose d'une icône qui n'est pas une ImageIcon et qu'on souhaite l'utiliser dans une JFrame.
Ou bien lorsqu'on souhaite pouvoir enregistrer cette icône dans un fichier...
Voici donc une petite entité de transformation bien utile pour récupérer l'image correspondant à une icône.
gus.image.icontoimage
- Code:
package gus05.entity.gus.image.icontoimage;
import java.awt.Graphics2D;
import java.awt.GraphicsConfiguration;
import java.awt.GraphicsEnvironment;
import java.awt.Image;
import java.awt.Transparency;
import java.awt.image.BufferedImage;
import javax.swing.Icon;
import javax.swing.ImageIcon;
import gus05.framework.core.Entity;
import gus05.framework.features.Transform;
public class IconToImage implements Entity, Transform {
public String getName() {return "gus.image.icontoimage";}
public String getCreationDate() {return "2011.06.17";}
public Object transform(Object obj) throws Exception
{return iconToImage((Icon)obj);}
private BufferedImage createImage(int w, int h)
{
GraphicsEnvironment ge = GraphicsEnvironment.getLocalGraphicsEnvironment();
GraphicsConfiguration gc = ge.getDefaultScreenDevice().getDefaultConfiguration();
return gc.createCompatibleImage(w,h,Transparency.BITMASK);
}
private Image iconToImage(Icon icon)
{
if(icon==null) return null;
if(icon instanceof ImageIcon) return ((ImageIcon)icon).getImage();
int w = icon.getIconWidth();
int h = icon.getIconHeight();
BufferedImage image = createImage(w,h);
Graphics2D g = image.createGraphics();
icon.paintIcon(null,g,0,0);
g.dispose();
return image;
}
}
Projet gus05 de développement Java :: Chantiers :: Chantiers graphiques :: Manipuler les objets Icon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 16 Sep - 12:01 par Gus
» Présentation du jeu Vindinium
Jeu 20 Fév - 15:32 par Gus
» Rechercher la cible la plus proche avec le "Breadth First Search"
Jeu 20 Fév - 13:06 par Gus
» Impression d'écran avec sélection de zone
Jeu 20 Fév - 12:12 par Gus
» Envoyer un mail par un compte Gmail
Jeu 25 Avr - 14:04 par Gus
» Streaming : comment télécharger les vidéos
Lun 4 Fév - 19:59 par Gus
» Synology : installer ipkg
Mar 22 Jan - 21:22 par Gus
» Trouver le type de lecteur avec JNA
Mer 9 Jan - 23:11 par Gus
» Adresse ip publique et adresse ip privée, Internet box et UPnP
Mer 9 Jan - 21:02 par Gus
» Accéder au numéro de série du lecteur par un script vb
Mer 9 Jan - 19:31 par Gus