Projet gus05 de développement Java
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon nouveau framework

Aller en bas

Mon nouveau framework Empty Mon nouveau framework

Message  Gus Mar 16 Sep - 12:01

Bonjour tout le monde !

Je publie ce post pour vous annoncer que j'ai commencé à mettre en ligne la nouvelle version de mon framework : gus06.
Vous pouvez suivre son évolution sur mon nouveau blog : http://gus06.ephian.net/

L'aventure gus05 s'arrête donc ici, mais je tiens à vous rassurer sur un point essentiel : tout ce qui a été fait ici n'est pas perdu, bien au contraire.
Car gus06 reprend les mêmes principes de programmation que gus05 tout en apportant des simplifications très appréciables (que je vous détaille juste après). Donc pour tous ceux qui ont suivi mes travaux jusqu'à présent, vous ne serez pas perdu avec gus06. Very Happy

Mes travaux s'articulent désormais autour de la mise au point d'un outil de développement et de gestion de projets applicatifs (Gus Client) dont l'objectif est de permettre aux autres développeurs d'utiliser le framework gus06 pour développer leurs propres applications. Sur mon blog, je posterai des articles pour mettre en ligne les versions successives de cet outils, mais aussi du matériel de formation, vidéo, PDF... D'ailleurs, à l'heure ou j'écris ceci, j'ai déjà mis en ligne 3 versions et 3 vidéos youtube.

Je vais vous expliquer à présent les différentes améliorations notables de mon framework gus06 :

1- Réduction du framework à 15 fichiers java

Les interfaces non essentielles de gus05 ont été supprimées : IconProvider, FileProvider, StringProvider, ActionBuilder, Send. Le nombre de fichiers qui composent le framework passe ainsi de 20 à 15.

2- Simplification des caractéristiques

Les noms d'interface et de méthode ont été raccourci à une seule lettre pour les caractéristiques (à l'exception des 3 méthodes addActionListener, removeActionListener et listeners). On dispose désormais des interfaces suivantes : E, T, G, P, V, R, F, H, I, S

3- Simplification de l'interface Entity

La méthode getName() a été supprimée puisque le nom d'une entité se déduit directement du nom de son package. Cela simplifie notamment la maintenance du code et le risque d'erreur. Par ailleurs l'interface getCreationDate() devient creationDate())

4- Regroupement du code source du framework

Les 15 fichiers java qui composent le framework gus06 sont regroupés au sein d'un package unique : gus06.framework. Cela simplifie la gestion des imports dans les entités puisque "import gus05.framework.*" est ajouté par défaut à la génération des classes d'entité.

5- Nom de classe imposé pour les entités

Par convention, on impose désormais que chaque classe d'entité soit nommé EntityImpl. Cette mesure simplifie grandement la maintenance du code et le risque d'erreur. Le mécanisme de chargement des entités est aussi allégé (plus besoin de fichier de configuration load).

6- Nouveau gestionnaire plus léger

Ce nouveau départ à aussi été pour moi l'occasion de repenser mon gestionnaire et d'en élaborer un plus léger, qui se concentre sur les fonctions essentielles de l'application : le gestionnaire Gyem.

Voilà ! J'espère que tout cela pourra vous inciter à adopter gus06 et à utiliser ma nouvelle application Gus Client.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Augustin
adelale@hotmail.com
Gus
Gus
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2009

http://www.gus05.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum