Projet gus05 de développement Java
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Pourquoi ce nom, gus05 ?

Aller en bas

Pourquoi ce nom, gus05 ? Empty Pourquoi ce nom, gus05 ?

Message  Gus Mar 29 Sep - 3:23

Laissons-nous aller à un peu de nostalgie.

Gus est depuis très longtemps mon pseudo de développeur Java et lorsque j'ai commencé à programmer en Java en 1998, j'ai appelé mon premier projet gus01. A l'époque il ne s'agissait que d'un amas incohérent de code, un plat de spaghettis qui faisait bloc quand j'essayais de le faire évoluer. Arrivé à un certain stade, il devenait préférable de tout reprendre depuis le début, de tout remettre à plat comme on dit plutôt que de tenter vainement de faire évoluer cet enchevêtrement inextricable de code qu'était devenu mon "projet", d'où gus02, puis gus03, puis gus04 (ma première structure de framework) et finalement gus05 début 2006.

Mais alors pourrait-il y avoir un gus06 un jour me demanderez-vous ? gus05 n'est pas parfait mais sa structure a atteint un optimum qui rendrait vain toute tentative de remplacement par un nouveau projet gus06. Tout le défi d'évolution de ma structure de programmation se trouve désormais dans les gestionnaires ...

Voilà ! gus05, ce n'est sans doute pas très sexy ni accrocheur comme nom, mais c'est historique et je ne souhaite pas le renommer.
Gus
Gus
Admin

Messages : 249
Date d'inscription : 01/09/2009

http://www.gus05.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum